golden_city_2

Comme je l'ai déjà souvent dit ici, j'aime lire en Bande-dessinée des genres que j'ai plutôt tendance à éviter dans les romans. Ainsi  l'Héroic Fantasy avec Thorgal et le grand pouvoir du Chninkel  de Van Hamme ( BD cultissime sur laquelle j'ai déjà fait un billet ici) mais aussi la science-fiction.

C'est donc une sympathique Bande-dessinée de science fiction dont je viens de faire la découverte. J'ai lu les 8 tomes déjà parus en quelques heures.

L'histoire :

Dans un monde futuriste Golden City est une ville entièrement bâtie sur l'océan, havre de paix d'un monde fortuné qui échappe ainsi à la misère et à la violence qui se déchaînent sur terre. Cette cité fabuleuse est dirigé par le jeune et beau Harrison Banks, personnage au grand cœur dans cette société de requins.

Quand Harrisson apprend que l'avion de sa femme s'est écrasé en mer il n'hésite pas à entreprendre sa propre enquête. Arrivé incognito sur le continent il va bénéficier de l'aide de jeunes orphelins intrépides. Mais la machination est bien plus sournoise qu'elle n'y paraît : Banks s'aperçoit vite qu'on a usurpé son identité et qu'un sosie vient de prendre sa place à la tête de Golden City.

Commence alors pour Harrisson une longue aventure où il devra déjouer tous les pièges et tenter de retrouver sa place et son identité.

Mes notes de chevet :

Le scénario est impeccablement mené et haletant : pas de temps mort dans cette course vers la vérité. J'ai particulièrement aimé l51Z6X2J77TLa description de cette société futuriste qui ressemble finalement ( technologie en moins ) à ce que pourrait ressembler  la nôtre : un société de nantis dirigeant la planète  et ignorant le reste du monde.

Le dessin est très lisse, parfois un peu simple : Harrisson a l'air un peu caricatural avec sa petite mèche en forme de virgule sur le sommet de son crâne, les jeunes femmes sont invariablement merveilleusement constituées !

 

 

Mais passé ses détails il va sans dire que la maîtrise des couleurs est magistrale. Et comme notre aventure se passe en, sur et dans la mer les variations de bleus sont somptueuses !

 

 

Harrisson Banks finira par découvrir le terrible secret qui entoure sa naissance à la fin du Tome 5. Une saison semble alors se terminer, mais l'histoire redémarre sur les chapeaux de roues dès le tome 6 : c'est maintenant Harrisson qui va voler au secours de ses jeunes amis.

 

Le Tome 9 est à paraître.

Complot, trahison, poursuites, tueurs à gage, amitié, manipulations génétiques, secrets familiaux : tout y est pour satisfaire les plus sévères lecteurs !

Un très bon moment de lecture.

Planche_bd_13044_GOLDEN_CITY