9782253120605

Enfin  !!!!! ( me direz-vous) , enfin elle a lu Robe de Marié de Pierre Lemaître. Ce thriller a fait le tour de la blogosphère et je n'ai guère vu de critique négative  ! Oui, mais comme je suis une personne raisonnable, moi, j'ai quand même attendu qu'il sorte en livre de poche avant de le rajouter dans ma PAL.
Autant dire que je n'ai pas été déçue puisque je l'ai lu en 3 jours....

Résumé :
Sophie, seulement la trentaine, perd la tête... Elle oublie tout : les objets du quotidien se perdent, les rendez-vous ne sont plus à la date où elle les avait notés, elle erre sur les parkings à la recherche de la place où elle a garé sa voiture.... Inquiète, elle tente de dissimuler ses pertes de mémoires à ses proches et à son conjoint, angoissée à l'idée de devenir folle. Jusqu'au jour où les morts commencent à s'accumuler autour d'elle. Il lui faut s'enfuir, se cacher, éviter la traque dont elle est l'objet....

Mes notes de chevet :
A livre à suspens, petit billet.... Car je risquerai d'en dévoiler trop et l'atout de ce livre tient dans les révélations époustouflantes qui clouent le lecteur sur place en permanence. Voilà un récit très bien mené, construit en  4  parties chacune plus étonnante que la précédente. Un thriller qui porte bien son nom donc car on a la gorge serrée en suivant les pérégrinations de Sophie et les trésors d'imagination qu'elle met en place pour combattre le mal ... Tout n'est qu'histoire de manipulation.... et à ce jeu-là, qui sera le plus fort? 

Le personnage  de Sophie m'a particulièrement plu car elle est dotée d'un instinct de survie à toute épreuve !

J'ai lu ce livre dans le cadre des coups de coeur polar organisé par Fersenette ...

oiseaux_coeur


D'autres avis (très nombreux) chez :  Valunivers, PralineFizz , Fersenette , Kalistina , Stéphie , Pimprenelle , Sylire.