Mon coup de

coeur

polar de l'été !

Imaginez une petite ville non loin de Dublin. Une de ces petites villes champignons dont toutes les maisons sont identiques. Une de ces petites villes mornes qui représentent l'espoir d'une nouvelle vie pour des familles de classe moyenne.

Imaginez un inspecteur de police. Marqué par la disparition de ses deux compagnons de jeu à l'âge de douze ans. Retrouvé seul dans les bois, les chaussures ensanglantées et la mémoire vide de tout souvenir. Avant : la nuit noire.

Imaginez une femme-flic. Une femme tenant à la fois du loup et du petit chaperon rouge... Une petite fée  au caractère bien trempé et aux répliques acerbes.

Imaginez une petite fille à l'air endormi, dont le corps repose sur une pierre rituelle, dans un chantier de fouilles, à Knocknaree, cette petite ville dont nous parlions tout à l'heure... à l'emplacement même où il y avait autrefois un bois...

Voilà ... Vous avez tous les ingrédients de ce magnifique polar terrifant.

Quand l'inspecteur Rob et Cassie Maddox sont appelés sur les lieux du crime, ils ne se doutent pas que cette enquête réveillera un passé sombre et tourmenté, bouleversera leur vie et leur avenir.

566 pages de suspense haletant, d'hypothèses qui partent dans toutes les directions : meutre pédophile ? Politique ? familial ?

Dans ce combat entre vérité et mensonge, difficile de ne pas se perdre soi-même... Les insomnies se multiplient, l'alcool coule à flot comme une bouée de sauvetage, le teint  se terni, les cernes se creusent....

En un mot : le meilleur polar de cet été !!! Lisez-le vous ne le regretterez pas ! Chapeau bas à l'auteur pour ce premier roman et j'attends les suivants avec impatience...

ecorces_de_sang_couv

" J'avais cru, pendant longtemps, tout comme la police, les médias ou mes parents, que j'étais le miraculé, le rescapé épargné par la vague qui avait englouti Peter et Jamie. Je n'y croyais plus. Ce bois, je ne l'avais jamais quitté."

Un autre avis chez Kathel chez qui j'avais repéré cette lecture ainsi que chez Cathulu.